À propos

Le 3 décembre 1971, le Club Richelieu de Tracadie a pris naissance, incité par son club parrain, le Club Richelieu de Petit­ Rocher et son président R/Anselme Boudreau. C’est aussi grâce à la vision et au dévouement des 14 membres fondateurs avec leur président R/Harvey Roussel. Le club fut initialement formé pour venir en aide aux enfants malheureux, défavorisés ou avec déficiences mentaux. Deux ans plus tard, le 3 janvier 1973, le Club reçoit la charte officielle du Richelieu International à la fin de la présidence de R/Lucien Godin et au début de celle de R/Jean­ Claude Losier, (membre actif). En 1976, le club veut s’incorporer et ils reçoivent les lettres patentes le 23 février 1977, (Club Richelieu Tracadie Inc) sous la présidence de R/Rodney Paulin. En 2013, un plan stratégique fut implanté et le club se dote d’une gamme complète de politiques et règlements administratifs sous la présidence de R/Clifford Robichaud.

En cinq décennies, le club a réussi bien des accomplissements. Effectivement, environ $2.S millions en dons et commandites ont bénéficié à la jeunesse de notre région ainsi qu’au support de la francophonie dans nos vies quotidiennes.

La réalisation la plus remarquable est sans aucun doute la création du Camp Jeunesse Richelieu qui a ouvert en 1991. Plus de $1.5 millions ont été investi majoritairement financé par les 2 paliers du gouvernement.

 

Le Club a mis sur pieds sa vision philanthropique grâce à des projets de levée de fonds : Bingo Richelieu, Loto Richelieu, Radiothon Richelieu, Journée Spaghetti, et Méga-Croustade.

Il est important de noter que le Club de Tracadie a ensuite servi de club parrain pour le club masculin de Néguac le 20 avril 1978.

Mission

Aide à la jeunesse, Francophonie et épanouissement de la personnalité.